L'orpailleur

Publié le par Isa


L'orpailleur est passé par là
ne laissant d'aucune trace
quelques racines dorées

Publié dans Océan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une fois son forfait à dorer accompli, le chercheur dort...Chuttt...Plus un souffle, plus une vague, plus de tremblement de feuille, seulement un petit bourgeon pour pousser une petite fleur parfumée au milieu de ses rêves scintillants...<br /> <br /> Le Petit Page, qui se demande pourquoi cette image-là n'est pas la couverture du si beau livre de JMG Le Clézio...
Répondre
I
<br /> ah tiens justement je ne l'ai pas lu le sieur Le Clézio, je me demande si j'aimerais<br /> <br /> <br />
G
l'orpallieur est orfèvre à ses heures , <br /> mais bien souvient il ne trouva pour tout or ,<br /> que sa fièvre , <br /> face à l'aurore...
Répondre
I
<br /> finalement un peu de sable, quelques flaques d'eau salée, une lumière, un contre jour et vous voilà tous poètes...chouette ^^<br /> <br /> <br />
K
L'orpailleur est un ripailleur<br /> Un fêtard de première<br /> Il creuse ici puis ailleurs<br /> Il secoue la matière<br /> Toujours de bonne humeur<br /> Il transforme une simple pierre<br /> En or en lumière
Répondre
I
<br /> Le koulou est un poète !<br /> <br /> <br />
Q
Quelle belle image !<br /> <br /> J'aime bien ton "orpailleur" ! Dis-lui de revenir !
Répondre
I
<br /> il reviendra... je le croise périodiquement<br /> <br /> <br />